Seniors

2ème division poule A
12 ème journée Stade du Radet

...

Composition : Kobtane - Fleuret.Max, Renaut, Robert.F, Alexandre - Berdaguer(cap), Robert.N - Delfaut, Broquet, Sabil - Champion
Remplaçants : Roda, Vallon, Fleuret.Mik
Buteurs : Champion (x3), Delfaut, Sabil

Première rencontre officielle de l'année 2016 pour notre équipe Senior. Un duel de milieu de tableau avec pour objectif une victoire à domicile pour commencer l'année civile.

Dès le début de la rencontre les maulois imposent leurs qualités athlétiques faca à une équipe d'Hardricourt qui a une moyenne d'âge très jeune pour ce match. Les duels sont remportés par les bleus et rouges, qui dominent au sol et dans les airs. La domination aurait pu être conclu par Berdaguer qui reprend bien de la tête un corner de Nicolas Robert mais le défenseur adverse renvoi le ballon qui semblait avoir franchi la ligne de but. L'ouverture du score viendra peu de temps après et toujours sur corner, Champion est à l'affut dans la surface et envoie le ballon dans les filets suita à un corner de Broquet. 1-0. La fin de la première période est plutôt équilibrée et les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score 1-0.

L'entame de seconde mi-temps est plus compliquée pour les maulois et les visiteurs maitrisent mieux le ballon durant dix bonnes minutes. Va s'en suivre un quart d'heure, vingt minutes où le match va définitivement penché du côté de Maule. Champion élimine le dernier défenseur et conclut dans la surface 2-0. Quelques minutes plus tard, l'exploit individuel et triplé de Champion par la même occasion qui joue avec les défenseurs avant placé le ballon dans la but adverse. 3-0. Suite à ça Sabil bascule le jeu de la droite vers la gauche et envoie Delfaut en profondeur qui ajuste le gardien 4-0. Le moral est au plus haut. Puis Delfaut lance Berdaguerà l'entrée de la surface, qui enchaine et frappe, le gardien détourne sur la transversale, Sabil reprend de la tête 5-0. Dans le dernier quart d'heure les maulois baissent de rythme et Hardricourt essaye de sauver l'honneur. Kobtane est très peu sollicité. Une main dans la surface est vue par l'arbitre. Les visiteurs transforment le pénalty 5-1. Score final.

L'année commence de la meilleure des manières avec une prestation plutot complète de l'équipe. A confirmer durant toute la deuxième partie de saison.