Union Sportive MAULOISE : site officiel du club de foot de MAULE - footeo

Seniors I

9 novembre 2015 - 18:21

Résumé du match!

2ème division poule A
7ème journée Pelouse synthétique

...

Marly/Louveciennes B 1-2 USM

Composition : Alexandre (cap) - Vallon, Renaut, Robert.F, Robert.N - Berdaguer, Pillard - Desbouis, Messaour, Dandeville - Delfaut
Remplaçants : Simpson , Lelandais
Buteurs : Messaour, Delfaut

Après deux semaines de trêves dues aux congés de la Toussaint, les maulois se déplaçaient pour cette deuxième partie des matchs aller.

Le début de la rencontre est plutôt à l'avantage des locaux. En effet, les maulois n'arrivent pas à sortir de leur camp. Marly obtient quelques corners, où Alexandre s'illustre sur une belle parade pour sortir une tête, et suite à cela la barre transversale écarte un coup-franc. Une fois, ce petit orage passé, les bleus et rouges reprennent les choses en main. Le milieu de terrain maulois prend l'ascendant dans les duels; Delfaut, Desbouis et Dandeville prennent le meilleur sur leur vis-à-vis. Maule est dangereux mais ne concrétise pas ses opportunités. Le score est de 0-0 à la pause.

Le retour des vestiaires est la copie conforme du début de match. Mais une fois tous les joueurs à la bonne température Maule reprend l'emprise sur le terrain. Et après une action qui voit de nombreuses successions de passes, Desbouis seul dans la surface remet pour Messaour qui ajuste le gardien adverse 1-0. Un but mérité pour les maulois. La réalisation à sembler les booster. Dans le quart d'heure qui suit l'ouverture du score, le jeu est totalement à l'avantage de l'USM. Et Delfaut conclut cette domination par un joli coup-franc tiré de l'entrée de la surface, le ballon trouve les filets au premier poteau 2-0. Malheureusement dans les cinq minutes suivant le break, Marly réduit la marque de la tête sur un corner. 2-1. Il reste alors une dizaine de minutes à jouer. Les maulois ne vont pas rechigner leurs efforts et préservent leur but d'avance jusqu'au coup de sifflet final.

Premier succès à l'extérieur cette saison pour notre équipe fanion, et deuxième victoire en championnat. Il faudra confirmer dans deux semaines pour la réception d'Andrésy.

Commentaires