Seniors A

Stade du Radet pelouse naturelle

...

USM 3-1 Epone Usbs

Composition : Alexandre.M (cap) - Vallon, Renaut, Berdaguer, Alexandre.R - Mojika, Champion.C, Pillard, Robert - Champion.V, Delafut
Remplaçant : Lelandais
Buteurs : Champion.C, Champion.V (x2)

Le derby de ce weekend tombait à pic, puisque les maulois étaient à la recherche de leur première victoire cette saison.

Comme à leur habitude depuis la reprise de la compétition, les maulois prennent l'ascendant sur leurs adversaires en début de match. Néanmoins les opportunités créées restent des frappes en dehors de la surface sans grand danger pour le portier adverse. Epone ne se montre pas trop dangereux. A la demie heure de jeu, Mojika réalise un beau travail sur son coté droit en éliminant ses adversaires directs. Il peut décaler Cédric Champion plein axe, qui envoie le ballon au ras du poteau. Le ballon fait trembler les filets. 1-0. La fin de la première période montrera quelques approximations des deux cotés. Les deux équipes rejoignent leur vestiaire sur le score 1-0 assez logique.

Le deuxième acte reprend et Epone joue avec un bloc plus haut qu'en première mi-temps. Sur un coup-franc plein axe à 30 mètres du but adverse, Victor Champion envoie un missile qui vient heurter la barre transversale puis franchir la ligne de but. 2-0.
Quelle frappe!!! Malheureusement le break réalisé par les maulois ne le sera que de courte durée. Berdaguer n'ajuste pas bien sa passe vers son gardien, l'attaquant d'Epone en profite pour réduire la marque. 2-1. Le jeu se passe dans la partie de terrain mauloise ce qui leur permet d'être dangereux sur des contres. Epone laisse des espaces. Malheureusement la tâche des maulois va se compliquer lorsque Pillard reçoit son deuxième avertissement. Il quitte donc le terrain. Cet événement n'aura pas de conséquences, et Victor Champion va inscrire un doublé en concluant une belle contre attaque. 3-1. Alexandre s'emploiera un peu sur la fin de match et fera notamment une belle claquette.
Le score en reste là. La première victoire est présente et elle fait du bien.