Chartre du fair play

24 janvier 2013 - 07:12

Le guide parents du jeune joueurs

Le guide parents du jeune footballeur

LES REGLES D'OR POUR QUE VOS ENFANTS

PRATIQUENT AU MIEUX LE FOOTBALL

UNE ALIMENTATION EQUILIBREE

De par son âge et son développement physique, l'enfant n'effectue que des efforts brefs. Les temps de repos sont importants et doivent être nombreux. Possédant très peu de réserves énergétiques le (la) joueur (se) devra consommer de l'eau régulièrement avant, pendant et après l'effort. L'enfant devra également manger des aliments sucrés (fruits, produits céréaliers) et boire de l'eau pendant les périodes de repos, ce qui lui permettra de reconstituer ses réserves.

L'ACCOMPAGNER

·Etre présent aux rencontres de vos enfants

·Accompagner les équipes

·Les soutenir aussi bien dans les victoires que dans les défaites

·Participer aux manifestations de la saison du club

·Prendre part aux transports des jeunes

·Faire bénéficier le club de vos compétences (secrétariat, photos, films, recherches de partenaires).

FAIRE RESPECTER LA CHARTE DU JEUNE FOOTBALLEUR

·Vous êtes la référence aux yeux de votre enfant, donc le relais idéal pour valoriser les attitudes de fair-play de l'arbitre

·Respect de l'adversaire, des dirigeants qui sont des bénévoles et qui transmettent leur passion du football

·Etre positif et garder le sourire quoi qu'il arrive, rester maître de soi en toutes circonstances

·Respect des équipements et de l’environnement sportif (terrains, vestiaires propres, matériel mis a disposition gratuitement par les collectivités locales,...)

·Cultiver l'esprit d'équipe plutôt que l'esprit de compétition.

CREER UN LIEN AVEC SA FAMILLE FOOT

Dialoguer avec les dirigeants, les bénévoles, l'éducateur du club de votre enfant, rien de tel pour vous tenir au courant de sa progression et de sa vie du club (changement d'horaires des entraînements, lieu de rencontres, perte de vêtements, progression sportive, ...)